Le groupe est en mission…
Conférence de presse aujourd’hui à Armand Cesari avec Claude Ferrandi et Pierre-Noël Luiggi pour la partie « gestion » et Stéphane Rossi pour les questions sportives.
Pierre-Noël Luiggi « ouvre le bal » en annonçant l’entrée de deux « socios » au seine du Conseil d’Administration de l’Association qui aura cette saison un budget avoisinant 1,9 million d’Euros, un des plus importants de N3 ce qui démontrent nos ambitions. La situation comptable de l’Association est en cours de régularisation ce qui explique que les démarches afin de finaliser la création de la SCIC soient toujours en cours. Plusieurs partenaires ont été sondés afin de donner les moyens au Sporting de regagner le monde professionnel. Plusieurs millions d’euros sont attendus afin d’atteindre cet objectif.
A ce jour le Club compte environ 900 abonnés. « C’est à nous d’aller chercher le public par nos performances et nos victoires » ajoutera Pierre-Noël Luiggi qui ne doute pas de la réussite de cette entreprise.
Claude Ferrandi quant à lui annonce la réouverture de la structure, l’ex centre de formation, pour y accueillir des jeunes évoluant en U19 au sein de l’Académie.
Pour l’heure aucune décision n’est prise concernant les matchs des équipes insulaires devant recevoir le Sporting (Lucciana et l’Etoile). La décision comme l’an passé sera prise par la préfecture. Dans ce domaine les clubs concernés se plieront aux arrêtés publiés par les autorités.
« Un seul objectif cette année : La remontée ! Tout sera fait pour cela ! » concluent en chœur Claude Ferrandi et Pierre-Noël Luiggi avant de passer le micro à Stéphane Rossi.
Hormis durant la période estivale, les matchs disputés à domicile par le Sporting auront lieu à 15 heures. C’est l’horaire fixé par la FFF, les équipes se déplaçant devant pouvoir le faire dans la journée, mais c’est avant tout un choix sportif validé par le staff technique. « Nos adversaires ne doivent plus être dans la facilité lorsqu’ils se déplacent à Furiani comme c’était le cas lors du dernier championnat».
« Le Sporting a appris de ses erreurs de la saison passée » … C’est le message de Stéphane Rossi qui justifie ainsi le recrutement de joueurs ayant déjà évolué dans ce type de championnat où il est important « de se faire respecter »… bien que la qualité footballistique des recrues soit le premier critère précise-t-il !
Le groupe constitué est quasi-complet « à moins que les dirigeants m’offrent un buteur à 30 buts assurés dans la saison » plaisante-il lorsque l’on évoque le sujet. « Manset ne souhaitait pas rester au Club, tout comme Julien Benhaïm qui avant le dernier match de la saison passée avait émis le souhait de poursuivre sa carrière ailleurs ». Dans le compte-rendu du match Sporting-Aubagne en mai, nous écrivions ici même : « Pour cette dernière de la saison Julien Benhaïm hérite du brassard de capitaine. Un signe ? ». Nous avions, malheureusement, vu juste…
« Aller à l’essentiel : Le Club, le championnat, la victoire. Être patients, être sûrs de notre force seront les leitmotivs de l’équipe au moment d’aborder chaque rencontre » martèle le coach en guise de conclusion. Qu’il en soit ainsi!
FORZA BASTIA!
PS: Une réunion publique devrait se tenir entre le 29 et le 31 août prochain. Le Club communiquera le plus rapidement possible sur les date et le lieu exacts de cette réunion.
PS2: La conférence en vidéo ICI