SC Bastia – Villefranche SJBFC : Ecarter un concurrent !
Assurément ce championnat de N3 groupe Corse-Méditerranée 2018-2019 n’a pas grand-chose à voir avec celui de la saison passée. Pour certaines équipes c’est même le grand écart ! En effet, reprenons dans l’ordre des confrontations les adversaires du Sporting et comparons leur classement actuel avec celui qu’ils occupaient au terme de l’exercice précédent :
Le Pontet 6ème, 13ème
Ajaccio 4ème, 12ème
Aubagne 11ème, 2ème
Etoile 12ème, 14ème
Le Cannet 3ème, 10ème
St Rémy 6ème, 5ème
Villefranche 10ème, 4ème
Si Le Pontet passe de la 6ème à la 13ème, l’ACA de la 4ème à la 12ème et Le Cannet de la 3ème à la 10ème, à l’inverse Aubagne passe de la 11ème à la 2ème, ce qui peut en partie « excuser » la contre-performance de nos joueurs là-bas, et notre futur adversaire de la 10ème à la 4ème avec le même nombre de points qu’Aubagne 2ème et Côte Bleue 3ème… Attention danger !
Les hommes de Stéphane Martino le coach de Villefranche comptent 16 points (21 pour le Sporting) obtenus grâce à 5 victoires et 1 nul (2 défaites). Ils ont inscrits 13 buts et en ont encaissé 9. Ils restent sur 3 victoires consécutives, les deux dernières à domicile, sans encaisser de buts. L’arrivée d’un joueur comme Cédric Varrault (38 ans) évoluant encore la saison passée en L1 n’est certainement pas étrangère à cette imperméabilité…
Outre Varrault plusieurs éléments de qualité composent l’effectif de Villefranche. Nombre de ces joueurs ont fréquenté le centre de formation de Nice à l’image d’Astier 5 buts cette saison, 10 la saison passée, ou d’Hennion un milieu qui lui a déjà inscrits 4 buts en 7 participations. A noter que ces deux garçons figurent au classement des buteurs juste derrière Mesbah et Santelli…. Autre recrue cet été, Kamel Larbi lui aussi passé par le centre de formation niçois et qui évoluait ces deux dernières saison en L1 algérienne. Un joueur de caractère puisqu’il affiche déjà 5 cartons jaunes en 8 participations…
Depuis leur défaite 0-4 à Aubagne, tiens tiens, les Villefranchois sont invaincus loin de leur base. C’est donc un adversaire particulièrement « coriace » qui se déplacera ce samedi à Furiani avec la ferme intention de poursuivre cette série. Cependant il faut relativiser les « performances » des joueurs de Villefranche dans la mesure où jusqu’à présent leurs victoires ont été acquises face à des adversaires de la seconde moitié du classement. Face aux « gros » le bilan est de deux défaites (à Aubagne et à domicile face à St Rémy) et d’un nul (à domicile face à Cannes).
Côté Sporting Stéphane Rossi pourrait compter sur le retour d’une partie des blessés. Genest et Bocognano absents face à Bastelicaccia devraient réintégrer le groupe tout comme Santini et Santelli qui eux ont purgé leur suspension. Kifoueti est toujours en soins comme Maka Mary.
Les U19 disputent un match dimanche à Monaco. Boutrah et Bourouis-Belle qui sont entrés en jeu le week-end dernier devraient être laissés à la disposition de David Suarez.
Avec la réception de Villefranche et avec au programme de cette 9ème journée des confrontations entre Istres (7ème) et St Rémy (5ème) d’une part Cannes (6ème) et Aubagne (2ème) d’autre part, nos joueurs ont l’opportunité de creuser un peu plus l’écart avec leurs poursuivants. Ce serait de bon augure avant de penser à « la fête » que devrait être le match de Coupe de France face au Mans.
Les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :
Martin-Carlotti-Santini-Cioni-Bocognano-Guibert-Salis-Coulibaly-Genest-Moretti-Poggi-Vincent-Schur-Haguy-Mesbah-Santelli.
FORZA BASTIA!
Laisser un commentaire