Site icon Turchini 75

Bastia – Côte Bleue : Creuser l’écart…

Bastia – Côte Bleue : Creuser l’écart…

Qui aurait pu prédire l’importance de ce Bastia-Côte Bleue à l’entame de la saison ? Assurément peu de monde, et pourtant cette rencontre opposera le leader, Bastia,  à son dauphin, Côte Bleue ! Ce match, le dernier de la phase « aller » avait été reporté en décembre dernier, nos Bleus devant disputer le 8ème tour de la Coupe de France face à St Omer. Promus en fin de saison dernière, les hommes de Mohamed Sadani ont déjoué tous les pronostiques au terme d’une première partie de saison remarquable. A Stéphane Rossi et les siens de les faire redescendre sur terre !

Seconds nous l’avons dit avec 26 points (5 de moins que le Sporting) obtenus grâce à 8 victoires, 2 nuls et 2 défaites. 21 buts inscrits, 10 d’encaissés ce qui place les provençaux 4ème attaque et 2ème défense.  Des données encore plus flatteuses au vu de leur parcours à l’extérieur où nous notons 5 victoires et 1 nul (à Cannes) en 6 rencontres ! Il faudra à nos Bleus être vigilants s’ils ne veulent pas mettre fin à leur série d’invincibilité à domicile, série qui dure depuis le début de la saison dernière.

Nous avons eu beau chercher « des noms » dans l’effectif de Côte Bleue, nous n’avons rien trouvé. Tout juste avons-nous noté Lamine Djaballah (36 ans) qui a évolué avec Amiens en L2 durant la saison 2010-2011, et Ilan Kebbal qui l’an passé évoluait encore avec la réserve des Girondins de Bordeaux. Le reste de l’effectif n’a pas joué plus haut qu’en N2. Peut-être certains reconnaîtront Eddy Azouni qui a porté les couleurs du FAIR il y a quatre saisons, mais plus encore Anthony Abou Deraa qui a fait ses classes en CFA avec le Sporting. Après être passé entre autres par Consolat, Bourg-en-Bresse et Boulogne, il porte aujourd’hui le brassard de cette équipe de Côte Bleue.

Le Sporting a l’occasion de creuser l’écart avec son adversaire du jour. C’est une occasion à ne pas manquer et pour cela il faudra se baser sur les matchs « références » face à Concarneau ou plus encore Le Mans. Face à des équipes « joueuses » nos Bleus ont su élever leur niveau de jeu. Quelle sera l’attitude des Provençaux à Furiani ? Viendront-ils pour jouer, comme ils semblent le faire à l’extérieur depuis le début de la saison, où seront-ils tentés comme tous les adversaires de Sporting, de « blinder » leur arrière-garde ? C’est à notre avis une des clés du match.

Avec la série de rencontres qui attend nos Bleus il faudra qu’ils se méfient des « provocations » qui pourraient survenir en cours de match. En effet depuis le début de la saison et en ajoutant les deux dernières rencontres de Coupe de France, soit 13 matchs au total, les adversaires de Côte Bleue ont reçu 39 cartons jaunes (en moyenne 3 par rencontre) et 6 cartons rouges…

A part Medori, Maka Mary et Lorenzi toujours absents pour blessures, Stéphane Rossi pourra compter sur la totalité de son effectif.  

Les « 16 » seront retenus à partir du groupe suivant : Martin, Carlotti, Cioni, Santini, Bocognano, Guibert, Salis, Akanni, Genest, Coulibaly, Moretti, Vincent, Poggi, Haguy, Kifoueti, Schur, Mesbah, Santelli.

FORZA BASTIA

Quitter la version mobile