SC Bastia – Gémenos : L’avant dernière marche ?
La pelouse de Furiani étant « squattée » par la rencontre de rugby France-Irlande des moins de 20 ans, le match entre le Sporting et Gémenos est donc avancée au vendredi. Malgré son importance, pas sûr qu’en ce Vendredi Saint Armand Cesari fasse le plein. Dommage… Important oui car en cas de victoire de nos Bleus il ne resterait alors plus qu’une victoire à obtenir lors des 5 dernières rencontres encore au programme de nos joueurs d’ici la fin de saison…
L’adversaire du jour, Gémenos, avait bien failli lors du match aller causer notre deuxième défaite de la saison. Heureusement une tête rageuse de Bocognano dans les ultimes minutes de la partie avait permis à Stéphane Rossi et ses joueurs de ne pas rentrer bredouille.
Peu de chose ont changé depuis. Le Sporting est toujours 1er, Gémenos comme avant la 10ème journée était déjà 8ème. Aujourd’hui avec 19 rencontres disputées les Gémenosiens totalisent 26 points obtenus grâce à 7 victoires et 5 nuls (7 défaites). Ils ont inscrit 22 buts (10ème attaque) et en ont encaissé 25 (7ème défense). A l’extérieur ils ont glané 12 points (3 victoires, 3 nuls et 3 défaites +12 -14) ce qui les place en 5ème position.
Battus par Villefranche sur leur pelouse, les Provençaux restent sur 1 victoire (Bastelicaccia) et 2 nuls (Le Cannet et le Gallia) lors de leurs trois dernières sorties.
Peu de buts inscrits par les joueurs de Lassad Hasni nous l’avons dit, et petite particularité, les 22 buts inscrits l’ont été par 12 joueurs différents ! Le meilleur buteur, Pin en est à 4 buts dont 2 le week-end dernier dans le prolifique Gallia-Gémenos (4-4). Il faudra donc se méfier de tout le monde…
Cioni sorti sur blessure ne participera pas à la rencontre face à Gémenos. Il sera remplacé, et sûrement sur le terrain poste pour poste pas Schur qui lui retrouve le groupe après son absence le week-end dernier. Ce devrait le seul changement effectué par le coach puisque Genest est toujours indisponible.
Les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :
Martin-Carlotti-Bocognano-Guibert-Salis-Coulibaly-Lorenzi- Moretti-Poggi-Vincent-Schur-Haguy- Mesbah-Santelli-Kifoueti-Akanni.
FORZA BASTIA!