Lucciana – SC Bastia: La dernière marche?

Lucciana – SC Bastia: La dernière marche ?

La raison a fini par l’emporter ! Ce n’est pas dans une enceinte de 500 places que le Sporting pourrait valider son accession en N2, mais à Armand Cesari… Après bien des atermoiements la FFF a fini par valider la demande du Gallia et à donc décider de faire jouer cette rencontre dans une enceinte digne de l’évènement et dans des conditions de sécurité maximales… A 48 heures du match, il était temps.

Après le nul concédé par Côte Bleue à Gémenos, un simple match nul de nos Bleus ce mercredi mettrait fin au « suspense » s’il existe encore dans l’esprit de certains « torturés » ! Nul doute que c’est un stade de Furiani bien garni que nos joueurs tenteront de valider leur billet vers le N2.

Pour cela il ne faudra pas perdre face à des Luccianais quasiment sauvés et qui occupent la 7ème place au classement avec 26 points obtenus grâce à 7 victoires et 5 nuls (8 Défaites). En attaque, 24 buts inscrits, comme en défense, 33 buts concédés, les hommes de Corlija occupent le 9ème rang.

Plusieurs interrogations côté Lucciana avant cette confrontation : Qui sera le gardien de but ? Avec 5 titulaires différents en championnat depuis le début de saison, la question mérite d’être posée. Quel sera le rendement de la recrue phare du Gallia au mercato d’hiver ? Aït Fana en 6 rencontres a tout juste 2 cartons «jaune» à son actif…

La fin de saison est difficile pour Lucciana qui depuis sa victoire face à Bastelicaccia (3-2 le 2 mars) alterne défaites à l’extérieur (3 de rang) et nuls à domicile (là aussi 3 de rang). Durant ces six rencontres les « Rouge et Blanc » ont encaissé la bagatelle de 12 buts et en ont inscrit 6 dont 4 lors du prolifique Gallia-Gémenos (4-4). Pastorelli, 9 réalisations depuis l’entame de la saison, est en forme lui qui a scoré à 5 reprises lors de ses 6 dernières apparitions. Il était suspendu à Aubagne le week-end dernier, et son compère en attaque, Maggioti (7 buts dont 3 doublés) est resté muet dans la banlieue marseillaise.

L’enjeu de cette rencontre est évident et Stéphane Rossi trouvera sûrement les mots justes. Qu’en sera-t-il ensuite si l’accession est validée ce dimanche ? Il restera encore 4 rencontres à disputer avant d’en terminer avec l’exercice 2018-2019. Rappelons qu’Endoume qui était assuré de monter au soir de la 24ème journée avait terminé sa remarquable saison par deux défaites…  

Gilles Cioni toujours en soins, Ludo Genest passé du côté des arbitres, le coach devrait retenir le même groupe de face à Gémenos. Avec la même réussite ?  

Comme l’an dernier à pareille époque, le Gallia et le Sporting sont appelés à se retrouver en ½ finale de la Coupe de Corse (le 8 mai) quelques jours après leur match de championnat. Nos Bleus l’avaient emporté en championnat, avant de s’incliner 3-2, après avoir mené 0-2, en Coupe. Espérons que cette année le Sporting aura soif de titres…

Les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :

Martin-Carlotti-Bocognano-Guibert-Salis-Coulibaly-Lorenzi- Moretti-Poggi-Vincent-Schur-Haguy- Mesbah-Santelli-Kifoueti-Kherbache.

FORZA BASTIA! 

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *