FC Côte Bleue – SC Bastia: Pour le prestige.
Une place de leader dévolue au Sporting, il ne reste plus que le « prestige » comme enjeu pour cette rencontre en le dauphin Côte Bleue et nos Bleus. Nul doute qu’après le 6-1 encaissé lors du match « aller » les hommes de Mohamed Sadani auront à cœur de se racheter.
Comme aujourd’hui Côte Bleue occupait la deuxième place au classement lors de la première manche. Les Provençaux totalisent désormais 41 points, 10 de moins que le Sporting, obtenus grâce à 12 victoires et 5 nuls. Ils ont subi 4 défaites, marqué 36 buts, 2ème attaque du groupe, et en ont encaissé 26, la moins bonne défense du 6 premiers au classement. Là encore le match « aller » y est pour beaucoup…
Abou Deraa, ancien du Sporting en jeune et actuel capitaine du FC Côte Bleue, et ses partenaires restent sur 2 nuls à l’extérieur (Bastelicaccia et Gémenos) entrecoupés par une victoire à domicile face à Villefranche.
Pour une raison qui nous échappe, les dirigeants de Côte Bleue pensent que la deuxième place pourrait les propulser en N2 à la place du Sporting. A nos joueurs de leur montrer qui est sportivement le champion !
La soif de titres, aussi superficiels soient-ils, sera le seul moteur côte Sporting. Si le titre de champion du groupe Corse-Méditerranée est acquis, il reste celui de champion de N3. Pour cela il faudra faire le plein de points aujourd’hui mais également lors de la réception d’Istres le week-end prochain. Toujours gratifiantes les places de meilleure attaque et de meilleure défense. Tous ces challenges sont à la portée de nos Bleus qui actuellement possède la deuxième attaque, la défense la plus imperméable à égalité avec Rouen. Stéphane Rossi saura-t-il trouver les mots justes pour motiver ses joueurs en cette fin de saison ?
Bien que les U19 évoluent eux aussi ce week-end, à Ajaccio, dans un match capital pour le maintien, le coach a decidé d’en retenir deux dans son groupe. Contrairement au match de Coupe de Corse il aura cette fois la possibilité de mettre 16 noms sur la feuille de match, mais, malheureusement les blessures, les départs et l’arrêt forcé de la compétition de Genest devenu arbitre ne lui offriront guère de choix.
Les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :
Martin-Carlotti-Bocognano-Guibert-Salis-Akanni-Coulibaly-Moretti-Poggi-Schur-Haguy-Mesbah-Santelli-Kifoueti-Boutrah-Belle.
FORZA BASTIA!