Etoile – SC Bastia: Sans enjeu…
Alors que le Gallia a « reçu » le Sporting à Furiani, le match de demain se déroulera à François Monti… Très peu de places pour les spectateurs, pas de véritable parking, des accès « limites » au niveau de la sécurité, ne cherchons pas à comprendre! Espérons seulement qu’il n’y ait pas de problème…
Le Sporting assuré de monter en N2 depuis son 0-0 face au Gallia, l’Etoile certaine de jouer en R1 la saison prochaine, la rencontre opposant l’Etoile au Sporting devrait avoir des airs de match d’entraînement, en grande partie à cause de son report car au moment où elle devait se dérouler, le 2 mars dernier, rien n’était encore joué dans un sens comme dans l’autre…
Après une saison 2017-2018 difficile, l’Etoile en aura vécu une cauchemardesque lors de l’exercice 2018-2019. 13ème au classement avec 13 petits points obtenus grâce à 3 victoires et 4 nuls (14 défaites), les Filantistes cumulent les « titres » de pire attaque (16 buts inscrits) et de pire défense (48 buts encaissés) là où le Sporting truste les titres de meilleure attaque du groupe et de meilleure défense de toutes les formations évoluant en N3.
Lorsque les joueurs de l’Etoile ont obtenu la victoire, leur dernière, face au Pontet le 6 avril dernier, une lueur d’espoir était réapparue du côté de François Monti. La défaite à domicile face à l’ACA (0-3) puis à Cannes (5-1) ont mis fin à toute illusion depuis. Leur rencontre conte Aubagne initialement prévue le 4 mai ayant été avancé au 30 mars, les hommes d’Olivier Olivieri restaient sur trois semaines sans compétition avant de recevoir, et de perdre 0-4, le Gallia ce week-end. Ils vont maintenant enchaîner trois rencontres en 8 jours….
Après son nul 0-0 face au FC Côte Bleue, le troisième de suite, et la défaite d’Istres à domicile face à Gémenos, le Sporting n’a quasiment plus d’espoir de conquérir le titre de champion de N3. Difficile dans ces conditions pour Stéphane Rossi de motiver ses troupes à la veille de la rencontre. Il reste un petit challenge, terminer avec la meilleure attaque tout groupe confondu… C’est maigre ! Il faudra pourtant au coach trouver les mots justes avant le dernier rendre-vous de la saison à Furiani face à Istres le week-end prochain.
Cioni toujours en période de reprise, Moretti victime d’une grosse béquille à la fin du match face à Côte Bleue seront absents pour cette rencontre. Cependant ils devraient être tous les deux aptes samedi prochain pour la « der » à Furiani face à Istres. Ce ne sera pas le cas de Vincent pour qui la saison est d’ores et déjà terminée.
Les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :
Martin-Carlotti-Bocognano-Guibert-Salis-Coulibaly-Roncaglia-Poggi-Schur-Haguy-Mesbah-Santelli-Kifoueti-Belle-Boutrah-Kerbache.
FORZA BASTIA!
Laisser un commentaire