Bravo les jeunes!
Annoncé la veille, un stade d’un autre âge, un temps pluvieux, le manque d’enjeu, tout cela n’a pas empêché une soixantaine de supporters de venir assister à cette rencontre entre l’Etoile et le Sporting…
Carlotti est titularisé pour la première fois en championnat cette saison et devra poursuivre la série de cinq rencontres sans encaisser de buts. Pour cela il peut compter sur l’habituelle ligne de défense avec de droite à gauche Schur, Bocognano, Guibert et Salis. Coulibaly, Poggi et Boutrah sont au milieu et en attaque nous retrouvons Kifoueti, Belle et Kherbache. Stéphane Rossi a donc concocté une équipe avec 3 « U19 » alignés d’entrée de jeu. Il ne sera pas déçu par leur prestation…
C’est entre une haie d’honneur composée des joueurs de l’Etoile que nos Bleus font leur entrée sur le terrain. Sympa !
Si nos joueurs engagent, le premier corner est pour les hommes d’Olivieri. Il ne donnera rien tout comme celui obtenus par nos Bastiais, la frappe de Poggi étant reprise mais non cadrée par Bocognano. Pas plus cadrée la tête de Gomis suite à un coup-franc tiré par Farous.
Pas grand-chose à signaler, tout juste cette frappe de Boutrah bien lancé par Poggi, mais Grossi est sur la trajectoire, avant l’ouverture du score par Belle à la 28ème. Schur décale Kherbache qui entre dans la surface et centre en direction de Belle. La reprise de la tête pénètre dans les buts après avoir percuté la transversale. (28ème ETOILE 0 SPORTING 1)
Les « jeunes » se mettent encore en valeur cette fois par l’intermédiaire de Boutrah et Belle, mais cette fois la reprise de Belle rase le poteau (41ème).
Bocognano resté au milieu de terrain récupère le ballon et lance Boutrah qui trompe Grossi, juste avant la mi-temps. Le break est fait ! (44ème ETOILE 0 SPORTING 2)
Au retour des vestiaires, Farous cède sa place à Frangini côté Etoile.
Les deux équipes repartent avec de bonnes intentions, mais il faut attendre une dizaine de minutes avant de « s’enflammer ». Suite à un coup-franc à une trentaine de mètres Gomis adresse une frappe puissante que Carlotti parvient du bout des gants à dévier en corner. Comme souvent le corner n’amènera rien.
A l’heure de jeu, Coulibaly lance Kifoueti mais en voulant dégager le ballon Matteoli passe involontairement à Boutrah qui frappe et marque le troisième but ! (60ème ETOILE 0 SPORTING 3)
Alors que Matteoli sur coup-franc n’attrape pas le cadre, les deux coachs effectuent tous leurs changements. Piscopo et Tordelli entrent côté Etoile, Mesbah, Santelli et Haguy côté Sporting. (65ème)
A la 72ème Haguy déborde et passe à Santelli qui prolonge pour Mesbah seul dans les 16m50. Le trio d’entrants aurait pu se mettre immédiatement en évidence, mais inexplicablement Mesbah manque le cadre !
La fin de match verra deux nouvelles opportunités gâchées par nos « anciens » qui au final auront été moins efficaces que la jeune classe.
Trois points de plus dans l’escarcelle, un nouveau clean sheet pour la défense, des jeunes qui ont marqué, un bon « match d’entraînement » au final. Il ne fallait pas attendre beaucoup plus de cette rencontre.
Carlotti-Schur-Bocognano-Guibert-Salis-Coulibaly-Poggi-Boutrah (Haguy 65ème)-Belle (Santelli 65ème)- Kifoueti-Kherbache (Mesbah 65ème).
FORZA BASTIA !