SC Bastia – FC Istres : La « der » à domicile…
Alors que nos joueurs se sont imposés 3-0 face à l’Etolie ce mercredi dans un stade quasi désert, ils vont terminer leur saison à domicile avec la réception d’Istres dans un stade qui sera sûrement bien garni malgré des prévisions météo guère encourageantes.
Istres l’adversaire du jour occupe la 7ème place depuis son dernier revers à domicile face à Gémenos. Si cette défaite n’a guère de répercussion pour les Provençaux, elle a beaucoup plus d’incidence pour le Sporting. En effet conjuguée au match nul concédé par nos Bleus face à Côte Bleue, elle leur coûte vraisemblablement le titre de champion de N3.
Les Istréens en roue libre, ils restent sur 2 défaites précédées d’un nul à domicile face à Bastelicaccia, totalisent 30 points obtenus grâce à 9 victoires et 3 nuls. Ils ont subi 10 défaites, marqué et encaissé 26 buts. Tout cela est bien loin des pronostiques du début de saison lorsqu’Istres, au même titre que le Sporting était annoncé comme un « ogre » du groupe Corse-Méditerranée…
Nos joueurs « ont fait le job » mercredi à François Monti, notamment les jeunes qui auront inscrit les trois buts de la rencontre. Avec un peu plus de précision dans le dernier geste les entrants auraient pu assurer un titre symbolique de meilleure attaque de N3, la défense étant au coude à coupe avec Rouen pour celui de meilleure défense.
Pour cette dernière à domicile Stéphane Rossi devrait pouvoir compter sur tous ses joueurs hormis Vincent dont la saison est terminée suite à sa blessure face au Gallia. Cioni et Moretti de retour, les jeunes jouant un match très important pour le maintien en U19 national, le coach devrait s’appuyer sur ses habituels titulaires.
Invaincus à domicile depuis la relégation en N3 nos Bleus auront à cœur de poursuivre cette impressionnante série. Nul doute qu’ils feront le nécessaire pour que la fête programmée demain soit la plus belle possible.
Les 11 titulaires seront choisis parmi les joueurs suivants :
Martin-Carlotti-Cioni-Bocognano-Guibert-Salis-Akanni-Coulibaly-Lorenzi-Moretti-Poggi-Schur-Haguy-Mesbah-Santelli-Kifoueti.
FORZA BASTIA!