MISSION REMPLIE !
Difficile de relater une rencontre à laquelle nous n’avons pas assisté et qui par suite de problèmes techniques n’a pu être retransmise par le Club. Nous vous renvoyons sur le site officiel pour les meilleurs moments (http://www.sc-bastia.corsica/actualites/2018-2019/prima-squadra/le-sporting-termine-en-beaute )
Le moins que l’on puisse retenir de cette rencontre certes déséquilibrée, c’est l’envie de nos joueurs de terminer leur saison de la meilleure des manières. Concernés jusqu’à l’ultime minute, le but inscrit par Haguy dans le temps additionnel en est la preuve, nos Bleus auront « fait le job », et bien fait serait-on tenté de dire avec cette victoire nette et sans bavure 4-0.
Ont participé à cette ultime rencontre : Martin, Cioni (Akanni 56ème), Bocognano, Guibert, Schur, Coulibaly, Moretti, Boutrah (Piercecchi 69ème), Kherbache( Belle 61ème), Haguy, Mesbah.
Victoire qui cependant n’offrira pas le titre de champion de N3 malgré un quasi grand chelem au niveau des performances et cela malgré deux matchs en moins: de disputés suite au forfait de Saint Rémy :
Plus grand nombre de points tout groupes confondus (à égalité avec Angoulême et Guingamp): 61
3ème meilleure attaque tout groupes confondus : 62 buts inscrits derrière Louhans et Bourges 66)
Meilleure défense tout groupes confondus : 9 buts encaissés
1er au classement général du groupe Corse-Méditerranée avec 17 points d’avance sur le second
1er au classement à domicile comme à l’extérieur
Meilleure attaque et meilleure défense à domicile comme à l’extérieur
N’oublions pas le parcours en Coupe de Corse (finaliste pour le moment) et en Coupe de France où nos Bleus ont été éliminés, sans perdre, aux tirs au but par une formation de L1 après avoir sorti, entre autres, deux formations de National .
Le bilan de cette remarquable saison a été tiré par le Président et par le coach lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à Armand Cesari le jeudi 23 mai. (http://www.sc-bastia.corsica/actualites/2018-2019/prima-squadra/conference-de-presse-bilan-de-la-saison-avec-claude-ferrandi-et )
Côté «administratif », nous retiendrons que la SCIC est prête et que les acteurs locaux peuvent d’ores et déjà s’inscrire dans le projet.
Côté « sportif » Stéphane Rossi après avoir remercié ses joueurs et chacun des membres de son staff a présenté les futures étapes menant à la saison 2019-2020 en N2 avec pour objectif l’accession en National. S’il souhaite conserver l’ossature de son groupe, il est bien conscient que les bons résultats collectifs et individuels de ses joueurs ont été particulièrement remarqués. Pour avoir une idée des performances de nos Bleus, il suffit de « jeter un œil » sur le bilan de la saison établi par foot-national.com (http://www.foot-national.com/foot-equipe-type-national-3-corse-mediterranee-118284.html )
Deux de nos joueurs sont particulièrement ciblés par des clubs évoluant en L2. Impossible en l’état actuel pour le Sporting de « s’aligner » sur des offres de ces clubs. Remercions les d’avoir aidé le Club à franchir un cap, et ne doutons pas que l’attrait que suscite encore aujourd’hui le Sporting sera suffisant pour que d’autres viennent les remplacer et participent avec le même bonheur à l’accession en National.
FORZA BASTIA
Laisser un commentaire