Groupes et calendrier…
Après la reprise de l’entraînement pour Stéphane Rossi et ses joueurs le 3 juillet dernier, c’est aujourd’hui que la FFF a communiqué la composition de quatre groupes de N2 et les calendriers des rencontres.
Le Sporting est placé dans le groupe A composé de quelques équipes évoluant en région parisienne et d’équipe du Nord et de l’Est de la France. De longs déplacements et perspective… Les membres du Club des Supporters de Bastia à Paris, sevrés depuis la rétrogradation, pourront reprendre le chemin des stades afin d’encourager nos Bleus comme l’ont fait nos amis du Sud ces deux dernières saisons en N3.
Ce groupe A est composé de 16 équipes : Trois réserves « pro » Lille, Reims et Lens, un club relégué de N1 Drancy, deux clubs promus cette saison comme le Sporting, Saint Quentin et Mulhouse. Haguenau repêché et les autres équipes de la poule sont les mêmes que l’an passé.
Créteil avait terminé en tête avec 59 points (17 victoires, 8 nuls et 5 défaites) avec 10 points d’avance sur Saint Maur et 12 sur Sedan que le Sporting retrouvera après l’avoir rencontré en M1 (2005-2006) puis en L2…
Les 3 réserves « pros » n’avaient pas particulièrement brillé l’an passé terminant respectivement 4ème, 9ème et 11ème. Drancy 18ème et dernier en National partira sur de nouvelles bases avec notamment un nouvel entraîneur, Philippe Lemaître.
Les promus, Mulhouse 48 points la saison dernière (14 victoires, 6 nuls, 6 défaites) qui a lui aussi connu le haut niveau (deux saisons en D1 et le D2 jusqu’en 1998) et Saint Quentin 54 points (15 victoires, 9 nuls, 2 défaites) n’ont pas affiché d’objectif au contraire du Sporting.
Durant la saison nos joueurs croiseront peut-être la route de Matthias LLambrich à Sainte Geneviève et qui a fait ses classes en jeunes au Sporting ou de Mathieu Robail qui évolue à Iris Croix. Le cœur de Leca, Cahuzac et Gillet penchera de quel côté lors du Lens-Bastia le 30 novembre prochain ?
Le championnat débutera par la réception de Reims le 10 août avant un premier déplacement à Mulhouse. Les deux adversaires qui suivront Reims à Furiani seront Lille puis Sedan. Un sacré début de saison !
FORZA BASTIA!