Gallia-Sporting…
Un nouveau match de préparation pour Stéphane Rossi et ses joueurs hier soir face au Gallia Lucciana dans lequel figuraient, entre autres, Triki et Boutrah anciens de la Maison Bleue dans un passé récent.
Cette rencontre, comme les précédentes aura servi au staff bastiais de valider, ou non, différentes options, qu’elles soient tactiques comme cette défense à trois ou sur le positionnement de certains joueurs.
C’est un Sporting qui sortait d’une grosse séance le matin même face à un Gallia avec 15 jours de préparation qui va disputer cette partie. Martin est dans les buts derrière une défense à trois composée de Bocognano, Le Cardinal et Salis. Un milieu à 5 où nous retrouvons Schur, Diongue, Vincent, Salles-Lamonge et Quemper, et une attaque avec Haguy et Mesbah débutent côté Sporting.
Un début de rencontre « tranquille » pour les deux formations avant que Maggiotti au terme d’un petit festival à l’entrée de la surface ne trompe Martin d’une frappe au ras du poteau (23ème). Réplique d’Haguy quelques minutes plus tard à la conclusion d’un beau mouvement collectif dans les 16m50 de Menozzi le portier du Gallia. Maggiotti sur un nuage, redonne l’avantage aux siens avec un superbe coup-franc qui laisse Martin sans réaction. (37ème)
En début de deuxième période Stéphane Rossi fera entrer Coulibaly et Guibert à la place de Vincent et Le Cardinal, puis comme souvent dans ce genre de rencontre procédera à de nombreux changements puisque simultanément Belle, Piercecchi, Vittori, Kherbache, Massoni et Etshimi entreront à l’heure de jeu.
Le Gallia s’imposera au terme de la rencontre grâce à ses deux seules actions du match.
Pas d’inquiétude pour le coach après la rencontre. La préparation se poursuit, il reste encore deux semaines avant le début du championnat, et ses joueurs seront prêts pour le match d’ouverture face à la réserve de Reims nous confiait-il à l’issue du match.
La prochaine et dernière rencontre avant le début du championnat se déroulera à Armand Cesari. Elle opposera le Sporting et Furiani pour la finale de la Coupe de Corse 2018-2019.
FORZA BASTIA!