SC Bastia-AS Furiani-Agliani pour un premier titre…
La période est aux chassés-croisés. Si juilletistes et aoûtiens se croisent sur les routes en ce milieu d’été, le Sporting et Furiani se croisent eux au niveau du championnat national (même si les « Noirs » sont pour l’heure en attente d’une décision du CNOF). En effet, alors que la finale de la Coupe de Corse devait opposer le Sporting (N3) à Furiani (N2) en juin dernier, ce sera demain un Sporting (N2) Furiani (N3) que nous suivrons nos Bleus ayant été sacrés champion du groupe Corse-Méditerranée tandis que les Furianais terminaient 14èmes et premiers relégables de leur poule.
Le report de cette rencontre de fin de saison aura pour principale conséquence de voir s’affronter deux formations remaniées.
Côté Furiani une quinzaine de départs dont Lombard pour le Sporting et Pianelli un ancien de la maison Bleue pour Quevilly (Nat) pour ne citer qu’eux ont été compensés à l’heure actuelle par une dizaine d’arrivées dont Jérémy Santini et Nico Medori qu’on ne présentera pas ici.
Côté Sporting les départs de Santelli (Chambly L2) et les arrêts de Poggi, Lorenzi et Genest ont eux aussi été compensé, Stéphane Rossi et son staff ayant enregistré l’arrivée de joueurs d’expérience. De plus trois « U19 » ont été intégrés à l’effectif de N2 ce qui constitue un groupe d’une vingtaine de joueurs, un groupe susceptible de voir débarquer un nouvel élément si le besoin s’en faisait sentir…
Match officiel oblige, les changements en cours de rencontre seront limités. Les « 11 » de départ ne seront sûrement pas très éloignés de ceux du match d’ouverture en championnat le week-end prochain. En attendant cette finale sera, espérons le, l’occasion de voir un Armand Cesari bien garni et d’assister à une belle fête du football insulaire.
FORZA BASTIA!