SC Bastia – Drancy: Reprendre la marche en avant à domicile…
Après avoir rencontré deux réserves « pro » et un promu, c’est Drancy club relégué de National qui foulera la pelouse d’Armand Cesari ce week-end. Peu importe l’adversaire, le Sporting se doit de reprendre sa marche en avant à domicile stoppée il y a quinze jours par Sedan…
Pas grand-chose à voir entre le Drancy de National et celui évoluant en N2 cette saison. En effet le club de la banlieue parisienne a enregistré une bonne douzaine de départs. Cela justifie peut-être le départ poussif des hommes de Philippe Lemaitre qui après une première victoire à Haguenau (0-1) ont enchaîné trois défaites et un nul. Après la victoire (1-0) le week-end dernier à domicile face à St Quentin, Drancy occupe aujourd’hui la 11ème place au classement avec 7 points. 5 buts marqués, 8 encaissés, voilà pour compléter le bilan chiffré.
Nous l’avons dit l’effectif des drancéens a été chamboulé suite à la relégation. Parmi les partants notons un certain Maguette Diongue (39 minutes de jeu en 3 matchs…). Côté arrivées, en premier lieu le coach et quelques joueurs formés dans des clubs pros comme Selbonne et Kudu (défenseur et milieu FC Nantes), Traoré (défenseur Bordeaux) ou encore Vidot (Nîmes). Dans les buts actuellement, un tout jeune de 19 ans, Ewann Regulus, en provenance de la Guadeloupe. L’expérimenté N’Dingha recruté pour le même poste n’a pas réussi à s’imposer…
Au Sporting les semaines et les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Mesbah. Blessé lors de l’échauffement avant la rencontre face à Lille le 24 aout dernier, les derniers examens ont décelé une grosse inflammation du ligament de la cheville nécessitant de 3 à 5 semaines de repos supplémentaires. Massoni lui aussi absent, les choix en attaque sont limités pour le coach et son staff.
Salles-Lamonge et Quemper non retenus pour le déplacement à Belfort, Bocognano, Moretti et Ben Saada sur le banc, Stéphane Rossi avait surpris tout son monde avant le déplacement et le match à Belfort. Qu’en sera-t-il cette semaine ? A l’heure où nous postons ces lignes, le groupe des joueurs retenus n’est pas communiqué. Entre les blessés et les jeunes qui n’ont pas encore trop joué, les 16 devraient se trouver dans la liste qui suit.
Le groupe : Martin-Lombard-Cioni-Bocognano-Le Cardinal-Guibert-Salis-Coulibaly-Moretti-Diongue-Vincent-Salles Lamonge-Quemper-Schur-Haguy-Etshimi-Belle-Ben Saada.
FORZA BASTIA!
Laisser un commentaire