SC Bastia – Ste Geneviève: Pour trois points de plus…
Entre deux tours de Coupe de France, retour au championnat avec ce SC Bastia- Ste Geneviève Sport affiche de la 8ème journée au même titre que le Sedan-Epinal opposant le leader au 4ème.
L’équipe de Ste Geneviève qui évolue à ce niveau depuis trois saisons est coaché depuis Emmanuel Dorado depuis plus de dix ans. L’an passé les Génovéfains avaient terminé à la 5ème à 14 points du leader Créteil. A ce jour ils occupent la 6ème place avec 11 points obtenus grâce à 3 victoires et 2 nuls. Ils comptent 2 défaites dont un 0-1 face à Sedan, tiens tiens…, ont marqué 9 buts et en ont encaissés 8.
Avec 9 départs à l’intersaison, dont Mathias LLambrich qui a fait ses classes au Sporting, pour 6 arrivées, l’effectif de Ste Geneviève est limité en quantité. C’est sûrement pour cela que Dorado n’a pas fait beaucoup « tourner » pour le match de coupe le week-end dernier où les Essonniens se sont imposés 2-0 face à Palaiseau équipe évoluant en R2.
Parmi les arrivées notons Nsiete Zasamba défenseur de 22 ans qui évoluait à Boulogne-Billancourt en N2 club avec lequel il avait inscrit 8 buts ! Pour l’heure il est resté muet contrairement au milieu Fumu Tamuso (3 buts) et à l’attaquant Belliard meilleur buteur du club avec 4 buts.
Pas de huis clos pour les entraînements à Ste Geneviève et seulement 3 séances dans la semaine dont une journée de repos vendredi veille de match, journée consacrée au voyage. Peut-être une séance samedi matin dans la région bastiaise ?
En attendant la rencontre face au Gallia Lucciana pour le 6ème tour de la Coupe de France, et après la victoire 3-0 face à Bocognano dimanche dernier, retour donc au championnat pour Stéphane Rossi et ses joueurs. Quels enseignements le coach et son staff ont-ils tiré de cette partie où nous avons assisté au retour d’une charnière composée de Bocognano et Le Cardinal, revu Salles-Lamonge en dépositaire du jeu, et pu apprécier les entrées de Kherbache et Massoni ? Avec un effectif quasiment au complet il y aura des choix à faire au moment d’annoncer le groupe des 16 retenus.
Comme l’a souligné Stéphane Rossi après la rencontre face à Drancy, les équipes adverses ne viennent pas à Furiani « la fleur au fusil ». Chaque match est un combat et nos joueurs doivent y être prêts. Nul doute que ceux de Sainte Geneviève, comme les autres, espèrent ne pas repartir bredouilles d’Armand Cesari. Pour cela il faudra un groupe déterminé, attentif dès les premières secondes et faisant preuve d’un état d’esprit comme celui qui lui a permis de revenir très rapidement au score face à Drancy.
Cioni et Ben Saada blessés le groupe sera composé avec les joueurs suivants: Martin-Lombard-Bocognano-Le Cardinal-Guibert-Salis-Coulibaly-Moretti-Diongue-Vincent-Salles Lamonge-Quemper-Schur-Haguy-Etshimi-Massoni.
FORZA BASTIA!