SC Bastia – Gallia Lucciana: Poursuivre l’aventure…
En ce mois d’octobre le calendrier alterne rencontres de championnat et de Coupe de France. Ce week-end c’est au tour de la Coupe et l’adversaire de nos Bleus ne sera pas un inconnu puisque depuis la chute du Sporting en N3, ce sera tout simplement la septième rencontre officielle entre les deux formations ! Le bilan est très largement en faveur de nos favoris. En effet lors de la saison 2017-2018 ils ont remporté les deux rencontres de championnat (0-1 et 2-0) avant de s’incliner lors de la ½ finale de la Coupe de Corse au terme d’une rencontre sur laquelle nous ne nous étendrons pas…. La saison dernière large victoire des nôtres à l’aller (4-0) puis nul 0-0 au retour avec le point nécessaire et suffisant qui donnait le titre de champion à nos joueurs et assurait le maintien des Luccianais. En ½ finale de la Coupe de Corse pas de compromis et une victoire 2-5 après prolongations. Le bilan s’établit donc à 4 victoires, 1 nul et une défaite en faveur des Bleus. Le leader du groupe D de N3 face au second du groupe A de N2 la confrontation s’annonce serrée cette fois-ci.
Les hommes de Corlija occupent donc la première place de leur championnat avec 14 points obtenus grâce à 4 victoires et deux nuls. Ils sont pour l’instant invaincus et devance L’Athlético Marseille relégué de N2. 13 buts inscrits dont 4 par Amine Boutrah, 6 encaissés le bilan est largement positif après 6 journées. Les Luccianais reste sur une victoire 2-1 en championnat face à l’Entente Ardziv et se sont qualifiés pour ce 5ème tour de Coupe de France en battant Bastelicaccia 5-1 après prolongations. Le coach Luccianais va-t-il privilégier le championnat ou jouer « à fond » la Coupe ?
La question est la même côté bastiais ! En effet, Stéphane Rossi qui a du se passer de Cioni, Ben Saada et Mesbah pour le match face à Ste Geneviève profitera-t-il de cette rencontre pour « remettre le pied à l’étrier » à ses cadres s’ils sont aptes, ou en fera-t-il souffler certains avant le déplacement à St Maur le week-end prochain ? Une chose est sûre, avec les « valides » il y a largement de quoi composer une équipe compétitive en vue de poursuivre l’aventure qui rappelons-le avait vu nos Bleus être sortis de la compétition l’an dernier sans perdre une seule rencontre au stade des 1/8èmes face à Caen alors en L1.
Le groupe sera composé à partir des joueurs suivants: Martin-Lombard-Cioni-Bocognano-Le Cardinal-Guibert-Salis-Coulibaly-Moretti-Diongue-Vincent-Salles Lamonge-Quemper-Schur-Haguy-Massoni.
FORZA BASTIA!