Site icon Turchini 75

St Maur – SC Bastia : Cauchemardesque…

St Maur – SC Bastia : Cauchemardesque…

Le Sporting est chez lui au stade Adolphe Chéron. En effet plus de 400 turchini ont pris place dans la tribune et sont prêts à pousser leurs favoris… Parmi les accaniti des têtes bien connues. En effet Benjamin Santelli a fait le déplacement depuis Chambly. Sébastien Piocelle et Steve Haguy sont également présents.

Contraint et forcé suite aux blessures et suspension, Stéphane Rossi a modifié son « 11 » de départ. Si Martin retrouve sa place dans les buts après l’intermède Coupe de France, la défense elle est inédite. Nous y retrouvons de droite à gauche Schur, Coulibaly, Guibert et Le Cardinal. Au milieu prennent place Moretti, Vincent, Diongue et Salles-Lamonge, et c’est le duo Etshimi Quemper qui complète le groupe. Sur le banc Lombard, Belle, Bocognano et Ben Saada sont prêts à suppléer toutes défaillances des titulaires.

Nos Bleus évolueront en …bleu les joueurs de St Maur qui engagent, en rouge.

Le premier coup-franc de la partie est bastiais. Salles-Lamonge le tire mais sans danger pour Bouchard. (3ème)

Le premier carton… rouge est également bastiais et arrive dès la 4ème minute. Sur une longue balle dans l’axe, Guibert fait faute sur l’attaquant en tant que dernier défenseur. L’arbitre n’hésite pas une seconde. Sacrée entame de match ! Le coup-franc dans l’arc de cercle des 16m50 ne trouve que le mur bastiais.

L’expulsion de Guibert entraîne des modifications puisque Le Cardinal passe dans l’axe de la défense, Schur à gauche et Moretti recule pour se positionner arrière droit.

Malgré ces modifications nos Bleus gardent la possession du ballon et obtiennent un coup-franc à une vingtaine de mètres près de la ligne de touche. Le coup-franc se transforme en corner qui ne donne rien. (10ème)

Suite à une perte de balle bastiaise au milieu de terrain, Kleisch s’échappe et tente un lob qui passe à côté des buts de Martin. (16ème) Saint Maur prend le contrôle de la partie, mais sans se montrer véritablement dangereux. Les corners des 18 et 19èmes minutes sont sans effet.

Nouveau carton rouge pour Bastia à la 28ème ! Cette fois c’est Martin qui est exclu après un contact avec Dramé qui une fois encore partait seul dans l’axe. Lombard entre et c’est Salles-Lamonge la victime collatérale de cette expulsion. (30ème) Déjà qu’à 10 contre 11 la partie s’annonçait difficile, là…

Stéphane Rossi est une nouvelle fois contraint de revoir ses plans. Quemper occupera seul le côté gauche, Schur se positionne à droite devant Moretti.

A la 40ème Niakaté laisse sa place à Boudjemaa pour St Maur. Dans la foulée les locaux se procure leur première véritable occasion, une reprise de volée de Beziouen,  mais Lombard intervient sur sa ligne ! Coulibaly légèrement touché sur l’action laisse quelques secondes ses partenaires à 8 contre 11 ! (41ème)

La dernière action est pour St Maur, mais la frappe n’attrape pas le cadre.

Au terme de 3 minutes de temps additionnel l’arbitre siffle la pause.

Pressés d’en finir ? Toujours est-il que nos joueurs sont les premiers à regagner le terrain pour la deuxième mi-temps.

Comme en début de match, la première occasion est bastiaise. Diongue donne à Quemper qui déborde et centre pour Vincent dont la frappe passe au dessus des buts de Bouchard. (46ème)

Bastia évolue en 4-3-1 et c’est vraiment dur pour Etshimi seul face à trois défenseurs. Les locaux monopolisent le ballon et se voient refuser un but pour une position de hors-jeu. (47ème)

A la 54ème St Maur bénéficie d’un corner. Nos Bleus récupèrent le ballon et tentent de partir en contre-attaque. Ils perdent le ballon au milieu de terrain. Décalage, centre et reprise victorieuse de Viegas qui était resté aux avant-postes. (54ème St Maur 1 Bastia 0)

Corner bastiais à la 57ème, mais la frappe de Moretti termine sa course dans les bras de Bouchard, et réponse de St Maur aussi sur corner, mais joué à deux. La frappe trop croisée n’attrape pas le cadre. (58ème)

60ème et carton jaune pour Beziouen.

Une montée de Le Cardinal qui trouve Etshimi lequel prolonge pour Quemper qui centre, mais Bouchard s’interpose. (62ème)

Après deux corners pour les locaux (65 et 66èmes) sur une contre-attaque Etshimi tente un lob d’une trentaine de mètres, mais le ballon passe à côté des buts. Ce sera la dernière action d’Etshimi qui est remplacé par belle (67ème)

Coup de tonnerre à la 70ème ! Schur aux avant-postes est fauché dans la surface par Sert. Carton jaune pour le fautif et penalty pour le Sporting ! Diongue ne laisse pas passer l’occasion et remet les deux équipes à égalité. INESPÉRÉ ! (71ème St Maur 1 Bastia 1)

Vexés les locaux repartent de plus belle à l’image de cette reprise de la tête qui passe juste au dessus de la transversale de Lombard. Diongue écope d’un carton jaune à la 76ème.

Nouveau changement à St Maur avec l’entrée en jeu de Sylla à la 79ème.

Les minutes passent et nos Bleus résistent tant bien que mal. Sur un contre, Quemper centre mais la reprise de la tête de Belle finit dans les bras de Bouchard.

Dernier changement pour Stéphane Rossi qui à la 89ème minute fait entrer Ben Saada à la place de Quemper. Curieux d’autant qu’il y a Bocognano sur le banc.

Trois minutes de temps additionnel sont annoncées.

A la 91ème suite à un corner pour St Maur, une tentative de retourné passe juste au dessus de buts de Lombard.

Il reste 31 secondes à jouer lorsque Kleisch nous crucifie ! Sur un centre venu de la droite, l’attaquant de St Maur reprend de la tête et marque le but de la victoire pour les siens. CRUEL pour nos joueurs, héroïques, qui méritaient le nul. (92ème St Maur 2 Bastia 1)

En plus des absents, le coach aura du faire avec deux joueurs expulsés dont l’un dès la 4ème minute. Dur ! La mission devenait impossible à la 30ème avec ce deuxième carton rouge. Et pourtant, à trente secondes près, nos Bleus ont été à deux doigts de réaliser l’exploit.

Cette défaite fait mal dans les têtes. Elle va y rester quinze jours car il n’y aura pas de match de coupe le week-end prochain pour se sortir de ce cauchemar.

Martin-Schur-Coulibaly-Guibert-Le Cardinal -Moretti-Diongue-Vincent-Salles Lamonge ((Lombard 30ème)-Quemper (Ben Saada 89ème)-Schur-Etshimi (Belle 67ème)

FORZA BASTIA! 

Quitter la version mobile