Lens – SC Bastia : Gagner encore et toujours…
Après le Sporting, le RC Lens est le club le plus bastiais du football français ! En effet Yannick Cahuzac, Jean-Louis Leca, Guillaume Gillet et Thomas Vincensini portent aujourd’hui le maillot Sang et Or. Cependant aucun ne devrait croiser la route de nos Bleus ce week-end lors de cette rencontre pour le compte de la 13ème journée du championnat de N2.
Les jeunes Lensois occupent la 6ème place au classement avec 17 points obtenus grâce à 5 victoires et 2 nuls (5 défaites). Ils ont inscrit 17 buts et en ont encaissé 19.
Cette équipe, comme toutes les réserves « pro », est soumise à de nombreux changements dans sa composition d’un match à l’autre. A titre d’exemple, en 12 rencontres les Lensois ont aligné 5 gardiens différents, et c’est un total de 30 joueurs qui ont été retenus par Franck Haise, le coach.
Parmi ces 30 quelques « piliers » tout de même avec notamment Oudjani (18 ans) 10 matchs 4 buts, Lemaire (20 ans) 12 matchs 3 buts, Boura (19 ans) 12 matchs 2 buts ou Sow (19 ans) 11 matchs 2 buts.
Ces jeunes Lensois qui restaient sur deux défaites ont du caractère. Le week-end dernier à Belfort ils menaient 1-2. Ils se font égaliser à la 90ème mais trouvent les ressources nécessaires pour reprendre l’avantage à la 92ème… La célébration du but vainqueur est assez cocasse… (http://www.foot-national.com/foot-belfort-lens-le-resume-video-d-un-match-fou-125386.html)
Côté bastiais après le départ d’Ali Keita qui aura fait un bref passage au Sporting, Mathieu Chabert pourra compter sur la quasi-totalité de l’effectif. Diongue sorti sur blessure face à Schiltigheim a repris l’entraînement dès lundi tout comme Haguy et Tutu. Vincent et Guibert suspendus ont purgé leur match et se tiennent à disposition du coach. Coulibaly sera le seul absent sur blessure ce week-end.
Le groupe sera composé à partir des joueurs suivants: Lombard-Abreu-Bocognano-Le Cardinal-Salis-Cioni-Moretti-Diongue-Vincent-Salles Lamonge-Quemper-Mesbah-Tutu-Etshimi-Ben Saada-Schur.
Nos Bleus ne se sentiront pas seuls pour ce rendez-vous. En effet le Club des Supporters du SC-Bastia à Paris (Turchini75) sera présent. Pas moins de 50 accaniti feront le déplacement en car ce samedi et seront rejoints sur place par bon nombre d’autres.
FORZA BASTIA!
Laisser un commentaire