Iris Croix – SC Bastia : Finir l’année en beauté…
Alors que le Sporting sera resté 3 semaines sans jouer, le dernier match disputé par nos joueurs date du 30 novembre, les joueurs d’Iris Croix qui étaient encore qualifiés en Coupe de France ont eux, dans le même temps, enchaînés les rencontres mais sans briller puisqu’ils restent sur 4 défaites consécutives.
Les nordistes qui disputent leur sixième saison à ce niveau de compétition sont « dans le dur » et occupent la dernière place au classement avec 11 points obtenus grâce à 3 victoires et 2 nuls (9 défaites). A noter que 2 de leurs 3 victoires ont été obtenus à l’extérieur. 8 petits buts marqués, 25 encaissés, la tâche sera rude pour Reynald Dabrowski le nouveau coach arrivé le 14 novembre dernier suite au départ de Bruno Rehart arrivé lui à l’intersaison mais déjà reparti pour diriger le centre de formation de l’OGC Nice.
Très peu de mouvements au mercato estival puisque Croix aura enregistré deux départs compensés numériquement par trois arrivées. L’effectif est essentiellement composé de joueurs du cru. Deux d’entre eux, le gardien Petrel et le milieu Grebaut, ont été formés au LOSC. De Parmentier, Marigard et Betina ont évolué en N1 respectivement à Dunkerque, Quevilly et Amiens. Kaboré a porté le maillot de Metz en L2 lors de la saison 2015-2016, alors que Samuel Robail peut s’enorgueillir d’avoir disputé… 16 minutes en L1 avec le maillot lillois. C’était il y a 12 ans…
8 buts inscrits nous l’avons dit dont 3 par Mihoubi et 2 par Hassani que Guibert retrouvera puisqu’ils ont porté le maillot du PSG en N2 lors de la saison 2017-2018.
Cioni, Moretti et Bocognano qui n’ont pu purger leur match de suspension face à St Quentin ne seront pas du déplacement.
Le groupe sera composé à partir des joueurs suivants: Lombard-Martin-Guibert-Le Cardinal-Salis-Roncaglia-Diongue-Vincent-Salles Lamonge-Quemper-Mesbah-Tutu-Etshimi-Ben Saada-Schur-Kherbache.
FORZA BASTIA!