Michel Fuster qui nous a quittés il y a quelques jours.
Comme de nombreux continentaux, ici on dit « pinz » Michel et sa fille Mariline sont tombés amoureux de ce club hors norme qu’est le Sporting, à la fin des années 70.
Des milliers de kilomètres en tant que supporters pour encourager nos Bleus dans un premier temps, puis des années au service de « son » club sans rien en attendre en retour Michel pour de nombreux joueurs, journalistes ou dirigeants du Club restera à tout jamais un Turchinu, un vrai.
Jusqu’au dernier jour, et malgré ses problèmes de santé il aura collecté et archivé toutes les informations possibles et imaginables sur le Sporting une mine de données qui feraient rêver bien des collectionneurs ! Personnellement j’ai en mémoire cette carte de France accroché au mur de son bureau « Sporting », carte sur laquelle chaque stade visité était marqué par une épingle. Une boîte de 100 épingles n’avait pas suffi…
Il fut, fait sans précédent pour un non-Corse, et était cette saison encore vice-président du Club des Supporters de Bastia à Paris. Une distinction qu’il avait reçue avec fierté mais également beaucoup de modestie.
Michel, je suis sûr que « tes » Bleus vont t’offrir la victoire face à Haguenau ce samedi. Repose en paix et suis cela maintenant de là haut.
Laisser un commentaire