En match en retard de la 9ème journée du championnat, le Sporting recevait le Stade Lavallois à Armand-Cesari. Après le match nul face à Orléans la semaine dernière à domicile, les Bleus souhaitaient renouer avec la victoire.
Mathieu Chabert a titularisé Benjamin Santelli à la pointe de l’attaque, à la place de Sébastien Da Silva. C’est lui qui ouvre le score à la 7ème minute, sur un beau centre de Diongue, avec un contrôle et une frappe enchaînée en pleine lucarne.
Le Sporting réalise une très bonne entame et domine son adversaire du soir en lui laissant très peu d’espaces.
Peu après le quart d’heure de jeu, sur un excellent centre de Le Cardinal, Santelli reprend de la tête mais malheureusement sur le gardien Lavallois, parfaitement sur la trajectoire pour capter le ballon.
Puis Laval tient sa première véritable occasion sur une frappe de Brun détournée du tibia par Vincensini. À la 27ème minute, après un beau une-deux entre Schur et Quemper, ce dernier centre vers Diongue qui laisse passer intelligemment pour Schur. L’attaquant frappe la balle comme elle vient et elle manque le cadre de peu.
Santelli, blessé à la cuisse, cède sa place à Da Silva 5 minutes avant la mi-temps. Les Bleus mènent de manière méritée 1-0 à la pause.
Les Tangos mettent la pression au retour des vestiaires avec une frappe de Robinet qui trouve le poteau ! Sur la phase de jeu suivante, Le Cardinal lance Diongue qui adresse un superbe centre pour Da Silva ; il reprend de la tête et inscrit le deuxième but. 51ème : 2-0.
A une demi-heure du terme, les Bleus se compliquent la tâche avec l’expulsion de Robic après un carton rouge (2 jaunes coup sur coup) pour contestation. Un Robic très peu en vue, comme depuis quelque temps… Le Sporting recule et procède en contre en demeurant solide et en ne concédant que peu d’occasions. A la 86ème Da Silva trouve Vincent pour une frappe qui passe de peu à côté, le 3-0 n’était pas loin… Juste avant le coup de sifflet final, les Mayennais trouvent la transversale.
Le Sporting l’emporte 2-0 après un match sérieux et appliqué. Cette victoire porte le club à la première place du championnat avant d’aller défier le dauphin Avranches vendredi prochain.
Les moins de 1000 spectateurs auront profité du spectacle avant une période de matchs à huis clos pendant le confinement, le championnat de National étant le seul championnat amateur à continuer pour l’heure.
Forza Bastia !