Site icon Turchini 75

ENFIN !!

Après le nul contre Amiens et surtout 4 matchs sans marquer le moindre but, on se demandait comment le Sporting allait se sortir de ce difficile déplacement en Bretagne.
Petite note d’espoir, Guingamp réussit plutôt bien aux Bleus, on se souvient de cette belle victoire 5-2 en 2011, c’est vrai ça date !
Brouard modifie quelque peu ses plans avec 3 défenseurs dans l’axe, Palun, Guidi et Bocognano, Le cardinal et Quimper sur les cotés, Talal Ducroq et Vincent au milieu et Santelli et Saadi devant.
Les Bastiais sont soutenus par des accaniti venus de Paris et de la région.
Les Bretons sont les premiers en action, mais sans danger, les Bleus sont bien en place et à la 27ème minute, Santelli bien lancé par Le cardinal ouvre le score d’une petite balle piquée 0-1 !
Grosse pression de Guingamp en fin de mi-temps pour égaliser, M’Changama à plusieurs reprises et Pierrot inquiètent Vincensini, mais le score en reste là.
Deuxième période qui commence mal avec l’égalisation de M’Changama qui, lancé, crucifie le portier Bastiais 1-1, il va falloir tenir…
Le coach Bastiais en profite pour faire entrer Salles Lamonge à la place de Talal, il se met en évidence rapidement puisque sur un service de Saadi trop court, il vient battre Basilio 2-1 à l’heure de jeu, 4 minutes plus tard on retrouve les deux mêmes hommes, et cette fois-ci Saadi sur un service de Salles Lamonge vient battre le gardien Breton 3-1, l’attaque Bastiaise est à la fête pour une fois et tant mieux !
Guingamp marquera dans les derniers instants 3-2, victoire très importante des Bleus qui gagnent une place au classement et se relancent !
Une victoire qui fait du bien au moral, et qui demandera confirmation contre Niort dans 15 jours, puisqu’entre temps, les Bleus retourneront en Bretagne pour défier Drapeau Fougères pour le 7ème tour de la Coupe de France.

FORZA BASTIA !!

Quitter la version mobile