Après deux victoires de suite, notamment celle de Guingamp, le Sporting pouvait se donner de l’air en battant Niort et sortir de la zone de relégation.
En conférence de presse Régis Brouard nous avait dit que le groupe avait bien travaillé et qu’il sentait bien ce match.
Le coach reconduit le même schéma en 3-5-2, avec 3 arrières centraux, Le Cardinal et Quemper sur les cotés, Santelli et Saadi devant.
Comme demandé par le coach, Les Bleus prennent le match par le bon bout et se créent la première occasion par Le Cardinal, au dessus.
Au quart d’heure de jeu, bien lancé par Salles Lamonge, Santelli passe le ballon au dessus de Braat le gardien Niortais et pousse le ballon dans les filets, devant la tribune Petrignani, superbe !
Le match baisse ensuite quelque peu en intensité, Ducrocq se crée une occasion, et en fin de mi temps, les défenseurs Niortais sont pressés par Santelli intenable hier soir, Salles Lamonge récupère et bat le gardien Niortais d’un beau tir à ras de terre 2-0 ! Mi temps.
En seconde période les Bleus laissent venir leur adversaire, Mendes inquiète Vincensini d’un beau retourné, et à la 70ème Niort bénéficie d’un pénalty généreux, arrêté par Vincensini !
Le Sporting se créera deux belles occasions par Talal rentré à la place de Salles Lamonge, mais le score en reste là, première victoire à Furiani pour le coach.
Grace à ce succès, les Bleus sortent de la zone de relégation et montent à la 13ème place, un vrai bol d’air !
Prochain match le week-end prochain en Coupe contre Les Herbiers, avant d’aller affronter le Paris FC peut être à Charlety car un doute subsiste, nous y reviendrons plus tard…
FORZA BASTIA !!!