Après la coupe, pas de répit, le Sporting devait jouer son match décalé de la 24ème journée au Havre, pas une mince affaire, pourtant au vue du classement et des résultats de samedi, il ne fallait pas perdre.
Des Bleus amoindris par les absences de Boco et Le Cardinal blessés, Brouard resté en Corse pour des raisons de santé, joue avec en défense Guidi, Sainati et Palun, le nouveau Boyer est titulaire sur la gauche, on retrouve Santelli et Magri devant.
Début de match compliqué, dès la 8 ème minute, Placide en retard fauche Abline : penalty transformé par Alioui 1-0. Quelques minutes plus tard, bis répétita avec une faute de Sainati dans la surface re penalty 2-0 ! Début de match cauchemardesque !!
On se dit alors que le match est fini et que Le Havre va enfin gagner un match après quatre mois d’abstinence à domicile, mais les Bleus y croient et Vincent met un but magnifique excentré sur la droite, d’une superbe frappe croisée 2-1. Les Havrais semblent fébriles, et sur un coup-franc, tête de Guidi sur la barre, Schur bien placé reprend de la tête également et égalise 2-2. Quel match incroyable !
Les quelques accaniti venus de Paris sont aux anges.
Mi-temps sur ce score inespéré au vu du début de match.
Le seconde période est dans la continuité, les Bastiais font bien tourner le ballon et se créent des occasions par Santelli, Salles Lamonge ou encore Magri, et à la 56e minute sur un corner de Salles Lamonge, Magri étrangement seul vient crucifier Fofana pour la troisième fois 2-3.
Placide sort une frappe de Bonnet sous la barre, les Bleus tiennent en défendant bien et Robic entré en jeu parachève le succès Bastiais sur un beau travail de Taoui entré lui aussi.
Belle victoire assez incroyable chez un prétendant à la montée, après un début de match complètement raté, mais les Bleus ont de la ressource et un mental d’acier ce qui leur a permis de ne pas sombrer hier soir !
Avec cette victoire, Bastia remonte à la 15e place et s’éloigne un petit peu de la zone rouge, il faudra maintenant confirmer dès samedi prochain à Furiani contre Dijon.
FORZA BASTIA !!
Laisser un commentaire