Match capital ce samedi soir contre le troisième de ligue 2 à Furiani, quatre points séparent les deux équipes.
Le Sporting rentre très bien dans son match avec beaucoup d’agressivité dans le bon sens du terme et à la 11ème minute Alfarela prend de vitesse son adversaire direct et ouvre la marque dans un angle très fermé, ça commence bien, 1-0.
Mais à partir de la 25ème minute, les Bastiais commencent à reculer et Sissoko vient conclure de près une belle action, semble-t-il, entachée d’un hors-jeu au départ. 1-1, tout est à refaire. Les Sochaliens sont dans une bonne période et inquiètent fortement la défense bastiaise un peu fébrile et cinq minutes plus tard, Kalulu vient battre Placide de près. 2-1 pour Sochaux, ça se complique.
Le même Placide sort quelques minutes plus tard la balle du 1-3 sur une tête à bout portant de Sissoko, le tournant du match ? Le Sporting a beaucoup de mal en cette fin de première mi-temps…
Il va falloir se remobiliser et changer des choses pour ne pas sombrer dans ce match. La deuxième mi-temps montre des Bastiais très entreprenants qui font le siège des buts Doubistes avec de belles opportunités. Mais malheureusement ça ne rentre pas par la faute d’un très bon gardien.
Mais les Bleus insistent et sont justement récompensés à 20 minutes de la fin du match, sur un superbe passe de Salles Lamonge, Magri catapulte le ballon de la tête. 2-2, Furiani explose !
Folie totale quelques minutes plus tard lorsque sur une superbe passe de Santelli rentré auparavant, Djoco vient battre de près Prévot. 3-2, quel renversement de situation !!
Soutenu jusqu’à la fin par les 12 000 supporters présents, le Sporting tient pour éviter le retour de Sochaux et emporte une superbe victoire qui permet de rêver encore un peu plus…
Très belle soirée à Furiani, dans une ambiance de feu avec un Sporting qui n’a rien lâché. Pourtant à la mi-temps l’affaire était mal engagée ! Il faudra maintenant aller défier Bordeaux dans son stade pour continuer à y croire encore un peu plus !
FORZA BASTIA !!!
Laisser un commentaire