Après 3 matchs sans victoire, le Sporting veut empocher les 3 points face à la lanterne rouge et devant son public pour l’avant-dernière à Furiani.
Regis Brouard pas très content du comportement de ses joueurs à Laval espère une réaction, Magri est suspendu suite à son carton rouge en Mayenne, Vincent quant à lui est blessé.
Une minute de silence pour l’anniversaire du 5 Mai et c’est parti.
Première mi temps jouée sur un petit rythme avec des Bleus moins agressifs sur le ballon que d’habitude, ce qui permet aux Niortais de sortir le ballon proprement notamment par Boutoba, et d’inquiéter l’arrière-garde garde Bastiaise.
A la demie heure de jeu, grosse occasion Bastiaise avec Santelli qui voit sa tête repoussée sur la ligne, et un tir stoppé par le gardien Louchet.
Mi temps 0-0, avec quelques sifflets qui tombent des tribunes.
Seconde période avec des Bleus un peu plus mordants et, sur un corner, déviation de Santelli pour Van den Kerkhof qui vient ouvrir le score 1-0.
Joie de courte durée, ouverture de Sagna pour Ngom qui vient égaliser 1-1.
Les Bastiais repartent à l’attaque et à 20mn du terme, penalty obtenu par Bonhert, transformé par Santelli. 2-1 , score final malgré des occasions pour faire le break.
Les Bleus avec cette victoire s’accrochent à leur 4ème place qui est l’objectif de cette fin de saison, prochain match samedi à Pau.
FORZA BASTIA !!