Plus de 12500 spectateurs pour le dernier match à Furiani, encore une très belle affluence.
Des animations avant le match et le nouveau maillot dévoilé et porté pour ce match.
Composition classique avec Guidi derrière, un milieu à 3 aidé par les 2 pistons, et attaque complète avec Santelli, Djoco et Magri.
Début de match et première mi-temps en faveur des Bastiais qui monopolisent le ballon et se créent des occasions, notamment par Van den Kerkhof, Kaïboué et Santelli très actifs sur le front de l’attaque.
Les Bleus butent sur la défense Havraise et leur gardien, qui n’encaissent pas beaucoup de buts, malgré les tentatives de Guidi ou Magri, tandis que Placide n’est pas inquiété.
Mi temps 0-0.
Début de seconde période dans la continuité de la première, le Sporting à l’attaque, et suite à un coup franc de Salles Lamonge, Guidi catapulte une belle tête croisée au fond des filets, 1-0.
Les Bleus essayent alors de faire le break, mais ils n’y arrivent pas, les Normands décident alors de jouer leur va-tout en faisant rentrer plusieurs joueurs et jouent carrément avec quatre ou cinq attaquants afin d’essayer d’égaliser.
A 5 minutes du terme, ils y arrivent sur une énorme erreur d’arbitrage alors que Kaiboué est victime d’une grosse faute au milieu de terrain, l’arbitre siffle en défaveur du Sporting et suite à cette action le ballon traîne dans la surface et Grandsir vient tromper Placide avec l’aide du poteau. 1-1, score final très frustrant vu la physionomie et le très bon match des Bastiais.
Le Sporting est toujours quatrième et ira à Metz pour le dernier match afin de jouer encore le rôle d’arbitre, car après les résultats de cette journée, Bordeaux est repassé troisième. Il faudra donc que Metz l’emporte pour monter en Ligue 1, sûrement en compagnie du Havre…
Le Sporting, quant à lui essaiera de conserver cette quatrième place convoitée également par Caen.
Forza Bastia !!!