C’est la rentrée à Furiani, pour cette deuxième journée face à Valenciennes, un stade Armand Césari archi comble pour l’occasion plus de 14000 spectateurs !
Regis Brouard revient à son schéma en 3-5-2 avec derrière Drame, Roncaglia et Bonhert, on note la présence de Maggiotti au milieu avec Lienart et devant Alfarela et Djoco.
Les Bleus entrent bien dans le match et se créent une première occasion par Van den Kerkhof qui bute sur le gardien.
Le public pousse fort, Lienart très bon ce soir tente une reprise de volée, détournée par le gardien !
A 7 minutes de la pause, belle combinaison à l’abord de la surface, l’ancien Strasbourgeois récupère le ballon et trouve superbement la lucarne 1-0 !
Mi temps.
La seconde période voit des Nordistes plus fringants qui pressent plus haut et tentent d’inquiéter les Bleus sans succès.
Le public donne alors de la voix voyant les siens un peu en difficulté, à la 77ème minute, Santelli reprend de la tête un centre de Tavares 2-0, le break est fait, on respire mieux, les Bastiais parachèvent leur victoire grâce à Vincent bien servi par Van den Kerkhof 3-0 score final.
Belle victoire dans un Furiani des grands soirs, avec un belle communion avec le public, c’est de bon augure pour la suite.
Forza Bastia !!