Un bien triste derby !

Après trois défaites de suite dont deux claques à domicile, le Sporting veux essayer de se reprendre et obtenir un résultat à Ajaccio dans le derby Corse.
Santelli, suite à son carton rouge, est suspendu. Régis Brouard aligne une équipe très défensive, renforcée au milieu de terrain et avec le seul jeune Conte aux avant-postes.
Un derby interdit aux supporters Bastiais, qui se joue dans dans une ambiance assez feutrée.
Les bleus ne rentrent pas trop mal dans ce match avec quelques opportunités, dues notamment à la vitesse de Conte, un corner est également obtenu tiré directement par Lienard, juste au-dessus des buts.
Premier coup dur, à la dixième minute avec sur un tacle, la blessure de Bonhert qui a la cheville qui a tourné. Il est obligé de laisser sa place…
Les Bastiais ont la maîtrise du ballon durant une bonne partie de cette première mi-temps avant que les Ajacciens ne reprennent le dessus, et en fin de première mi-temps, deuxième coup dur avec l’expulsion sévère de Tavares suite une légère faute involontaire.
Décidément rien ne va !
Mi temps 0-0.
La deuxième mi-temps sera assez insipide de la part des Bleus qui n’arrivent absolument pas à imposer leur jeu et encore moins à inquiéter la défense Ajaccienne et à l’heure de jeu c’est Bammou qui d’une belle tête croisée ouvre le score.
Régis Brouard a fait quelques changements, mais le Sporting a vraiment du mal à se montrer dangereux, et le gardien Acéiste n’est pas du tout inquiété.
Les Ajacciens mettront même un deuxième but enfin de match par Barretto et remportent donc le derby 2-0 après 18 ans d’abstinence !

Rien ne va plus au Sporting donc avec des Bleus qui ne se montrent absolument pas dangereux depuis quelques matchs pour les défenses adverses. La défense prend l’eau avec en plus deux nouvelles absences avec la blessure de Bonhert et l’expulsion de Tavares.
Prochain match samedi à Furiani contre Annecy où il faudra absolument gagner…

Forza Bastia !!!

Loading

Une réponse à “Un bien triste derby !”

  1. Avatar de Petru
    Petru

    Avec quatre défaites consécutives, nous sommes au fond du trou,
    Il faut remonter à très très loin pour trouver une telle situation.
    Une victoire est obligatoire contre Annecy sous peine de crise.
    Forza Bastia !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *