Ce match contre Bordeaux était très important car les 2 équipes sont au coude à coude et les Bastiais veulent laver l’affront du match à Bordeaux de la saison dernière.
Pour ce match à ne pas perdre, Régis Brouard récupère Bonhert notamment, tandis que le jeune buteur Bastiais Conte est toujours absent.
Encore beaucoup de monde à Furiani, plus de 12 000 supporters et un centaine de Bordelais.
Les Bleus entrent très bien dans le match en exerçant un pressing très haut et agressif qui gène les Bordelais, Alfarela se crée la 1ère occasion mais il bute sur le gardien, la seconde sera la bonne avec Santelli qui trouve la faille de l’entrée de la surface 1-0.
Quelques minutes plus tard, Afarela bien lancé dans la surface centre en retrait, c’est contré, Bonhert récupère et vient battre Johnsson. 2-0, il n’y a qu’une équipe sur le terrain !
Le rythme baisse un peu, les Bordelais réagissent un peu et Placide sort un ballon sous la transversale d’une superbe claquette, ouf.
Mi temps 2-0.
La seconde période part comme la première avec un Bastia sérieux et concentré, Santelli vient ajouter un troisième but dans une grosse ambiance, sur un beau centre de Vincent sur coup franc. La messe semble être dite mais Livolant à quelques minutes de la fin vient réduire l’écart 3-1 , les Bleus s’accrochent et maintiennent ce score.
Très belle victoire qui fait du bien et permet de s’écarter de la zone rouge, et mettre l’adversaire du soir à 4 points derrière.
Prochain match samedi prochain à Charlety contre le Paris FC, où les Bleus seront soutenus par de nombreux supporters comme à l’accoutumée.
Forza Bastia !!!