Le tango Corse

Après la claque infligée par les verts à Furiani il y a 15 jours, une grosse réflexion a eu lieu au sein de la direction pour savoir s’il fallait nommer un entraîneur notamment.
De nombreux supporters réclamant le retour de Fred Antonetti, celui-ci a été effectivement reçu par les dirigeants, il devrait occuper le poste de directeur technique à partir de la saison prochaine, ce qui au vu de son expérience, de son savoir-faire et de son aura est une excellente nouvelle pour l’avenir !
En attendant Migue Moretti a été confirmé pour la fin de saison et pour assurer l’opération maintien.
Déplacement très délicat donc à Laval qui lutte pour la montée en Ligue 1.
Le Sporting est toujours privé de Ducrocq et Alfarela suspendus.
Le début de match voit des Bastiais présents essayant de bien combiner sur les côtés sans pour autant se montrer dangereux.
Les Mayennais prennent alors l’ascendant et commencent à se montrer pressants, Tavares arrivant à point nommé pour sauver un ballon sur la ligne de but, ouf !
Mi temps 0-0.

En seconde période, les Lavallois accélèrent et veulent à tout prix prendre l’avantage, mais se montrent trop imprécis et Placide veille au grain.
C’est alors que Conte en profite pour s’échapper sur le côté et centrer pour Bianchini qui ouvre le score : 0-1.
Joie de courte durée, puisque 5 mn plus tard suite à une mésentente entre Bonhert et Placide, Labeau-Lascary égalise.
Les oranges poussent, mais Placide évite le pire et sort le grand jeu. A 5 minutes de la fin, Siby rentré en jeu centre pour Conte qui se joue d’un défenseur et du gardien, et marque le deuxième but à la grande joie de la cinquantaine d’accaniti ayant fait le déplacement. Le score n’évoluera plus.
Belle victoire qui permet aux Bleus de se donner un peu d’air et de la confiance, avant de recevoir Dunkerque, un concurrent direct, match qu’il faudra gagner et surtout ne pas perdre.

Forza Bastia !!

Loading

Une réponse à “Le tango Corse”

  1. Avatar de Petru
    Petru

    Voila une victoire qui tombe à pic.
    Nous avons eu de la chance au regard du « tableau de bord » de la rencontre, tant mieux !
    Il va falloir confirmer contre Dunkerque, et prendre de la distance avec le bas du classement
    L’arrivée de Frédéric Antonetti est un grand plus, nous devrions franchir un grand palier tant sur le plan sportif qu’administratif.
    Forza Bastia !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *