Après la décevante prestation à domicile face à Dunkerque, le Sporting doit donc maintenant se déplacer 2 fois de suite donc, dont cette fois-ci à Bordeaux, stade qui ne réussît guerre aux Bastiais…
De plus, les Bleus sont privés de leur fer de lance, Facinet Conte, sorti sur blessure face à Dunkerque.
Alfarela et Bianchini seront chargés de l’attaque Bastiaise pour débuter le match, et il ne fallait pas arriver en retard, car dès la première minute, Vincent vient tromper le gardien bordelais. 0-1, ça commence bien !
Quelques minutes plus tard, le même Vincent vient profiter d’une erreur du gardien pour enfoncer le clou et doubler la mise. 0-2 , avant que Alfarela vienne rajouter un troisième but : 0-3, on se croirait dans un rêve !
Pour une fois, les Bleus sont très réalistes avec trois occasions et trois buts, malheureusement, juste avant la mi-temps, les Bordelais réduisent l’écart. Score à la mi-temps : 1-3.
Début de seconde mi-temps calamiteuse pour le Sporting puisqu’à la 45e, Livolant suite à un ballon dégagé par la défense, vient tromper Placide. 2-3, la suite du match s’annonce tendue et compliquée pour les supporters, dont un bon nombre présents au stade ont raison de s’inquiéter… La seconde période verra en effet les Bordelais dominer le match et se créer des occasions, mais fort heureusement, les Bleus tiennent notamment grâce à des arrêts déterminants de Placide et un Drame en très grande forme ce soir.
Victoire donc, 3-2, succès très important dans l’optique du maintien, le Sporting ce soir a 40 points. Il a fait un pas supplémentaire vers cet objectif tant espéré.
Prochain match encore à l’extérieur à Guingamp, où il faudra essayer de gagner des points avant de recevoir Concarneau dans un match qui pourrait être décisif pour le maintien.
En tout cas, les Bastiais vont préparer ce prochain déplacement avec plus de sérénité et cinq points d’avance sur la zone de relégation.
Forza Bastia !!