Site icon Turchini 75

Le Sporting enchaîne !

Après la belle victoire à Bordeaux, le Sporting enchaîne un deuxième match de suite à l’extérieur à Guingamp, une équipe pas facile à manier d’autant plus qu’elle joue les barrages.
Pour ce match, les Bleus sont toujours privés de Conte blessé, ainsi que Tavarez.
On retrouve des Bleus assez prudents en début de match avec des Guingampais qui mettent la pression d’entrée, mais les Bastiais jouent assez haut et ne sont pas vraiment inquiétés.
Petit à petit, les Corses arrivent à desserrer l’étau et un peu avant la demi-heure de jeu, suite à une belle action initiée par Alfarela, celui-ci obtient un corner. Bianchini le tire parfaitement pour la tête du géant Dramé qui ouvre le score : 1-0 pour les Bleus à la grande joie des accaniti présents en tribune !
Mi temps sur ce score.
Il va falloir tenir et on se dit que la seconde mi-temps sera difficile. Effectivement les Guingampais ne donnent pas de ballon et pressent pour essayer d’égaliser mais la défense Bastiaise tient très bien et au fur et à mesure, le Sporting fait jeu égal avec beaucoup de rigueur et d’abnégation en défense et au milieu.
Moretti fait des changements dans les 10 dernières minutes pour casser un peu le rythme, les Bleus tiennent bon et emportent un succès ô combien important !
Troisième victoire de rang à l’extérieur, ce qui est pratiquement du jamais vu !

Les Bleus ont ainsi fait un grand pas vers le maintien, même si rien n’est acquis, ils possèdent désormais huit points d’avance sur le premier relégable avant de recevoir mardi Concarneau dans un match qui pourrait sceller leur avenir en Ligue 2.

Forza Bastia !!

Quitter la version mobile