Un très grand pas !

  1. Après la dernière belle victoire à Guingamp, ce sont d’autres Bretons qui viennent défier le Sporting sur ses terres : Concarneau, mal classé et qui lutte aussi pour le maintien.
    Match à priori pas trop compliqué, mais méfiance car les Bleus ont en général du mal face aux équipes sensées être plus faibles…
    Mauvais temps sur la Corse, ce qui n’a pas empêché les supporters de venir en nombre pour un jour de semaine.
    Tavares revient de blessure alors que Conte n’est pas suffisamment rétabli pour être titulaire.
    Première mi temps assez poussive, avec très peu d’occasions, Alfarela tente bien, mais c’est trop imprécis et il oubliera une fois Santelli bien placé…
    Furiani commence à gronder en voyant son équipe incapable de faire la différence et on se dit que ça va être compliqué de prendre cette équipe en défaut, mi temps 0-0.
    A la reprise, les Bastiais paraissent un peu plus fringants et peu avant l’heure de jeu, sur un beau travail de Bonhert, Santelli vient tromper Salles. Ouf, 1-0, il va falloir tenir. Les Bleus sont libérés et poussent pour faire le break, on respire encore plus lorsque Moussiti oko se fait expulser pour une vilaine faute sur Keita.
    Au contraire , cette expulsion va souder les Bretons ,qui obtiennent des coups francs à l’abord de la surface. Placide devra s’employer à plusieurs reprises pour éviter l’égalisation.
    Et sur une dernière attaque Bretonne, contre Bastiais et Charbonnier qui avait raté un belle opportunité quelques instants auparavant vient délivrer Furiani en marquant son 1er but.
    Victoire donc synonyme pratiquement de maintien, Bastia remonte à la dixième place et possède 10 longueurs d’avance sur la zone rouge, les joueurs peuvent faire la fête avec leurs supporters, à l’image d’Okou et Keita brandissant des drapeaux, une bien belle image !
    Prochain match à Annecy, où les Bleus pourront jouer libérés, tout en essayant de ramener un résultat.

Forza Bastia !!

Loading

Une réponse à “Un très grand pas !”

  1. Avatar de Petru
    Petru

    Ouf !
    A moins d’un cataclysme, le maintien est atteint.
    La victoire n’était pas facile, elle a le mérite de nous avoir rassuré.
    Il va falloir peut être préparer la prochaine saison avex ces derniers matchs, faire quelques essais sur le plan du jeu et des joueurs.
    Merci une fois de plus pour ces commentaires.
    Forza Bastia !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *