Furiani affiche complet pour ce premier match à domicile, plus de 13 000 supporters ont pris place dans les 3 tribunes disponibles, puisque la Est est en travaux.
Benoît Tavenot a reconduit à peu près le même groupe qu’à Metz, sauf Bianchini transféré à Swansea.
Les Bleus attaquent bien le match face à cette solide équipe d’Amiens qui ne réussit pas souvent au Sporting, première possibilité pour Vincent bien lancé par Tramoni, il bute sur Gurtner le portier Amiénois.
Au quart d’heure de jeu les Picards commencent à sortir et venir inquiéter la défense Corse par Mafouta notamment, dernier coup franc pour Boutrah qui ne donne rien. 0-0 à la mi-temps.
En seconde période, les Bleus vont rapidement libérer Furiani par Vincent qui part sur le côté gauche, slalome dans la surface et vient tromper Gurtner. 1-0.
S’en suit un temps faible pour les Bleus qui subissent un peu mais tiennent bon, Akuesson sort un ballon chaud sur sa ligne et Placide fait le show en sortant 2 balles d’égalisation. La rentrée de Maggiotti stabilise un peu le milieu et permet de sortir des ballons proprement, mais le score en restera là, victoire courte mais méritée du Sporting.
Un bon match de la part de toute l’équipe dans une très belle ambiance, la déception de Metz est effacée, prochain match au stade vélodrome contre Martigues où il faudra confirmer ces bonnes dispositions.
Forza Bastia !!