Après l’injuste défaite de Caen, le Sporting veut rebondir à Laval, une équipe qui ne lui réussit guère ces dernières années !
Pas de gros changement dans la composition à part Vincent out, car blessé à la paumette à l’entrainement.
Les Bleus combinent bien en ce début de match, dès la 8ème minute, coup franc de Maggiotti qui atterrit sur la tête de Kokolo qui marque contre son camp. 0-1 !
Ce coup du sort a pour but de réveiller les Mayennais qui prennent le jeu à leur compte et trouvent l’égalisation à la demi heure de jeu par Camara seul au point de pénalty. 1-1, mi temps.
Les Bastiais reviennent sur le terrain avec l’intention de reprendre le jeu à leur compte, mais ils tombent sur un grand gardien qui sort tout, à l’image de cette action de Tramoni qui aurait méritée d’aller au fond, toujours le même problème de finition qui perdure…
Ce n’est pas le cas en face, puisque Tchokounte trouve la faille de la tête à l’heure de jeu. 2-1, les Corses accusent le coup, mais ne s’avouent pas vaincus. Entre temps, Tomi et Rodrigues sont rentrés pour donner du poids à l’attaque, on se dirige vers une seconde défaite d’affilée, 6 minutes de temps additionnel sont accordées. Dernier corner pour le Sporting à la 94ème, Maggiotti le tire, le ballon est dévié devant le gardien et arrive jusqu’à Tomi qui le pousse au fond. Egalisation in extremis, score final 2-2, ouf !
Encore un match avec des occasions pour les Bleus mais avec un manque cruel de réalisme qui aurait pu couter encore une défaite injuste. Un match nul aux airs de victoire, place maintenant à la coupe le weekend prochain pour le 7ème tour.
Forza Bastia !!